LE FORUM DE LA GUILDE DU DRAGON ETEINT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE LA GUILDE DU DRAGON ETEINT

la page officielle du club de dinard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petite histoire sympa de rôlistes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nath
Membre du bureau
Membre du bureau
Nath


Nombre de messages : 328
Age : 56
Date d'inscription : 24/02/2008

Petite histoire sympa de rôlistes. Empty
MessageSujet: Petite histoire sympa de rôlistes.   Petite histoire sympa de rôlistes. Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:37

j'ai trouvé ceci sur un forum et j'avoue avoir trouvé la fin de l'histoire marrante :

"Alors toujours avec ce même joueur (oui, c'est la dernière avec lui, promis...). Il se trouve qu'un jour ce sémillant jeune homme, lors d'une séance de création de perso (et oui... toujours Runequest), tira un perso avec des caracs plutôt moyennes... Pas mauvaises hein, juste moyennes (pour ceux qui connaissent le Basic, c'était plus proche du 11-12 que du 17-18). Bon, il fait un peu la gueule, restant un peu crispé devant sa nouvelle fiche de perso toute neuve. La séance de créations se termine et chacun rentre chez soit.
Le soir, on sonne à ma porte, et je vois cet ami (qui était aussi un voisin) arriver, sa fiche de perso à la main... Il était là pour me proposer un marché. En gros, il voulait payer pour augmenter les caracs de son guerrier Sartarite ! Sachant exactement comment ça allait tourner et n'étant pas tout à fait insensible à la corruption*, je négocie habilement le tarif de 1 franc par point de carac en plus...
De plus, je faisais la promesse de jeter les dés devant les joueurs pendant les combats (oui, il était persuadé que du fait que je jetais les dès derrière l'écran, je "trichais" pour essayer de tuer les pjs pendant les combats... alors que bien évidament, je faisais tout mon possible pour les sauver...). A l'issue de cette soirée de marchandage digne d'une discussion entre un baron de la drogue et son dealer, cet ami se retrouva avec un "vrai" guerrier... genre 18 dans les caracs physiques.

Arrive la première partie avec les nouveaux persos... premier combat, premier coup d'un simple soldat Lunar... Critique devant tous les joueurs assemblés. Un perso mort... devinez lequel ?

Grosse grosse colère de ce pote ! ^^ (plus contre lui même et contre les dés** que contre moi accessoirement).

Et pour ceux qui ont suivit, je savais pertinament que cela allait tourner comme ça, c'est pour cela que j'ai accepté en me disant que cela lui ferait une bonne leçon... (l'argent ? oui, je l'ai gardé, pourquoi ? ^^)

** Depuis les dés du MJ n'ont plus jamais fait de réapparitions du côté "joueurs" de la table..."

pas mal, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire sympa de rôlistes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie glace au Sanchez.
» Petite sortie au Sanchez , le retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE LA GUILDE DU DRAGON ETEINT :: HALL D'ENTREE :: Discussions en tout genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser