LE FORUM DE LA GUILDE DU DRAGON ETEINT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE LA GUILDE DU DRAGON ETEINT

la page officielle du club de dinard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Incendie à South Central 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Warenghem
Membre du bureau
Membre du bureau
Warenghem


Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Ailleurs si j'y suis
Date d'inscription : 24/02/2008

Incendie à South Central 2 Empty
MessageSujet: Incendie à South Central 2   Incendie à South Central 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:44

Après le débriefing avec le Cpt, vers 12h, les Cops sont priés de se mettre au travail au plus vite.
Il est évident que tout ne leur sera pas possible, la preuve en est que dès qu’ils posent des questions concernant le « Projet Sacramento », il leur est demandé de se mêler de leur affaire en cours.
12h30 Retour sur la scène de crimes, le groupe de divise le travail : Sam s’occupe de la toiture terrasse du sniper, Thaï, de la cage d’escalier éteinte depuis peu (accompagnée d’un pompier) et Carlin, de l’appartement. Bob reste lui dans la rue en appui, South Central n’est pas dans ses jours calmes…
*Sur la terrasse, Sam retrouve Eliot Fridgway, le légiste, qui lui annonce que le sniper n’est mort que depuis peu, hémorragie importante au niveau du thorax causée « a priori » par la pénétration de deux projectiles de calibre 5.56, logique en soit. Mais il a survécu au moins 1h à ses blessures, « un coma profond peut en effet ressembler à la mort quand on n’est pas médecin ». Il aurait fallu enlever ses gants pour prendre le pouls, tireur d’élite ou médecin, il faut choisir…
Ses papiers indiquent qu’il se nomme Dmitri Vlakov, résidant à Sacramento.
Le Barret Model est mis sous protection ainsi que l’attaché case trouvé à côté, verrouillé.
Une grande trace de glissade est visible sur la protection gravillonnée de la terrasse, d’une longueur d’une fois et demi la taille d’un homme, le recul du Barret a du surprendre le tireur, ce qui confirme son amateurisme.
Après une fouille rapide, les douilles sont retrouvées parmi les graviers, collectées et mises sous scellés.
*Dans la cage d’escalier brûlée, Thaï repèrent de grandes traces plus noires que le béton environnant, le pompier confirme : de l’essence, personne ne doutait de toute façon de l’origine criminelle de l’incendie. Après une fouille plus poussée, un système d’allumage à distance est retrouvé non loin d’une prise électrique.
*Dans l’appartement, Carlin commence par fouiller les pièces une à une, rien de particulier. Avec le soutien d’un technicien du labo, il relève de multiples empreintes, a priori deux jeux : un sur les pieds de la chaise, l’autre partout : le bidon d’essence, le détonateur, les volets, les poignées de portes,…
Pendant ce temps, les blessés sont envoyés à l’hôpital, les 18th non blessés sont envoyés au Central et les morts à la morgue du central. Après une discussion rapide avec les Bloods à genoux dans la boutique sous la garde d’une paire de bleus anxieux depuis la fin de la fusillade, les Cops décident de les laisser partir libres en conservant les armes et munitions, bien sûr, si l’une d’entre elles est fichée, ils reviendront.

15h30 A l’hôpital :
Les Cops abordent un médecin afin d’interroger au plus tôt les gangers : ils ne se réveilleront qu’après plusieurs jours pour la plupart sauf Francisco Tercero qui restera un légume sous perfusion (jusqu’à ce qu’un médecin ou quelqu’un de sa famille le débranche) et Florencio qui est mort au bloc, noyé dans son sang après la perforation d’un poumon par une balle.
Montes : genou droit HS, la prothèse ou la jambe raide en fonction de ses moyens, encore un qui courra moins vite. La balle dans l’abdomen a frôlé de rein droit, au pire le deuxième aurait servi un peu plus… mais pour la douleur, coma provoqué pour 2 à 3 jours.
Amalia : épaule broyée, plusieurs mois de rééducation et un handicap permanent si la chirurgie réussit, encore en soins intensifs pendant 3jours, pas de visite.
Les Cops récupèrent leurs affaires avec leurs effets personnels (drogues, papiers,…).

16h15 Au Central :
Baudelio et Demetrio, les deux gangers arrêtés sont interrogés par Carlin, résultat : ils obéissent à Montes sans réfléchir, ils savent qu’ils ont été sur le territoire des Bloods pour récupérer un « frère » et venger sa mort : Montes avait reçu vers 21h, par colis UPS, la photo de son meilleur ami pendu dans une cage d’escalier avec l’adresse en dessous (photo retrouvée sur Montes à l’hôpital).
L’ami en question n’avait pas été vu depuis la veille (soit une journée et demi avant la fusillade), il aurait eu à faire au nord de LA. Quand le Cops les poussent dans leurs retranchements, les deux hispano changent de ton, se tortillent sur leur chaise, l’oreillette de Carlin grésille : « laisse tomber, ils vont se pisser dessus, il ne savent rien d’autre. » Fred, qui observait depuis l’autre côté de la glace sans tain, met fin à l’interrogatoire.

16h55 A la sortie, Carlin tombe nez à nez avec le procureur de LA qui observait lui aussi.
Réunion au sommet avec le lieutenant : le procureur a interrogé de son côté Kevin Firmani dans la villa du paternel : il a été enlevé dans une boîte de nuit près de Van Nuys, il a été amené dehors par un hispano à qui il voulait acheter quelques grammes de Dee’Cee pour « s’éclater » mais surtout pour faire chier son vieux et son troupeau de gorilles.
Arrivés dehors, un van noir est arrivé en trombes, arrêté en freinant brutalement, deux mains ont agrippé le gamin pendant qu’un des gardes du corps se faisait assommer par l’hispano au moment où il sortait par l’issue de secours.
La vidéo, récupérée par le procureur confirme ces éléments, et surprise, l’hispano est celui de la photo, le 18th pendu dans la cage d’escalier.
Les choses commencent à se préciser…

17h50 Fin de la réunion, direction la morgue où l’autopsie de Vlakov est terminée, rien de trop dur… celle de l’hispano est en cours.
Le dossier de Vlakov est déjà sorti :
Dmitri Vlakov, 36ans, origine russe (grands parents), vivant à Meadowview, un des quartiers sud de Sacramento.
Casier judiciaire mentionnant :
-6mois de prison pour détention de drogues à 17ans.
-1an pour détention d’armes et mise en danger de la vie d’autrui à 21ans.
-8ans pour vol de voiture avec violences sous la menace d’une arme, association de malfaiteurs, braquage de banque avec violence sous la menace d’une arme à 25ans.
-Rajout de 18mois de prison pour altercations avec les gardiens et les autres détenus.

Notes : sorti de prison il y a 1an1/2, vit a priori chez sa mère à Meadowview
Particularités physiques : tatouage taureau sur l’épaule droite, 1m85, 90kg, yeux marrons, cheveux châtains clairs tirant sur le blond.
Particularités psychologiques : violent, inconscient du danger, tendance à compenser ses faiblesses intellectuelles par l’agressivité et les armes très puissantes. Très lié à Elna Silbrown qu’il a connu juste après la mort de sa mère (transfert clair de son manque maternel sur elle).

Les dépenses électroniques du russe sont étudiées, la piste mène à un motel sur la route 170, entre Hollywood et Van Nuys, le Westland Motel North LA où il loge depuis une semaine : une chambre double.

18h25 Décollage immédiat du quatuor de choc, arrivée sur place en 10 minutes : le motel est une sorte de bouge poussiéreux. Les Cops réveillent le logeur en entrant dans l’accueil, qui leur indique sans mal la chambre 36 quand ils lui collent la photo de l’autopsie devant les yeux.
« Police, ouvrez la porte ! »… rien, au bout de 8 secondes, la porte est ouverte, une odeur trop bien connue leur saute au nez, celle du début de décomposition. Une femme en sous vêtements est allongée sur le dos, la tête dans une mare de sang coagulé, une blessure d’entrée entre les deux yeux.
Examen de la scène de crime, le corps n’a pas été déplacé, elle a du être tuée après avoir ouvert à la mauvaise personne…
Vérification dans le dossier, c’est bien Elna Silbrown, la petite amie de Vlakov.
Carlin trouve après quelques minutes, une douille dans un bouquet de fleurs, elle a du voler là et le tueur n’aura pas pensé à chercher dans le vase. Du .357.
Arrivée de l’assistant du légiste au bout de 20 minutes (Frigway est en pleine autopsie), au vu de la température du corps et de la pièce (clim HS), la mort remonte à 36h soit en début de matinée la veille.

19h30 La réceptionniste d’UPS reconnaît Vlakov sur la photo comme étant la personne ayant envoyée la photo.

20h00 Retour au Central pour transfert des indices au labo, Les Cops commencent à rédiger leur rapport, discutent avec le Lt de l’avancée de l’enquête : une impression de piétiner les exaspère quelque peu, surtout que certaines zones d’ombre persistent sans que leurs supérieurs veuillent vraiment les éclaircir, plus le temps passe, plus le Central est occupé par des armoires à glace en costume noir… raison d’état. Et les analyses, même si le labo est dévolu à l’affaire depuis le matin, prennent tant de temps…

Dimanche 17, 6h Réveil au Central : premiers résultats du labo :
-la douille de .357 du motel correspond à celle de l’arme retrouvée dans l’attaché case de Vlakov (avec 10 000$ en billets de 50). Pourquoi une douille se serait éjectée d’un revolver ?
-l’essence du bidon et celle due la cage d’escalier sont identiques
-les empreintes de l’appartement sont celles de Vlakov et de Kevin Firmani
-rien sur les vidéos relevées près du motel et de la boîte de nuit
-l’examen psychologique de Vlakov ne correspond pas au fait qu’il ait pu la tuer et le montage d’une opération de cette envergure n’est pas réellement de son niveau intellectuel.
-l’autopsie du 18th pendu a donné qu’il a été assommé à l’aide d’une crosse de revolver puis pendu, il est mort par étranglement.

8h Les Cops sont convoqués dans le bureau de Dumbar. Au fond à droite de la pièce, un homme brun, les tempes légèrement poivre et sel, environ 1m80, corpulence moyenne, la quarantaine bien tassée, en costume anthracite taillé sur mesure, escarpins en cuir italiens, prend des notes sur son Note Pad dernière génération.
Dumbar leur annonce qu’ils ont la journée pour se préparer, demain, journée baby sitting : ils accompagnent Firmani à Sacramento pour un discours d’inauguration à 10h30 mardi matin. Départ demain 15h30 du Central.
L’homme se lève, remet correctement sa veste, et coupe court à toute question d’un ton sec : « Vous aurez les infos dans l’avion demain, en attendant, vous avez tous les renseignements dont vous avez besoin. Ah oui, j’ai oublié : Desmond Standford, responsable de la sécurité du Président, j’ai approuvé le choix de M. Firmani de vous choisir pour cette mission suite à vos exploits d’hier et aux résultats des services secrets. Vous pouvez disposer.»

8h25 Mauvaise nouvelle, le pompier blessé pendant la fusillade n’a pas survécu à ses blessures, une balle lui avait transpercé la fémorale, il est mort pendant la nuit sur la table d’opération. L’enterrement aura lieu demain à 10h. Le Cpt leur demande d’y assister, ils y seront décorés de la Los Angeles Fire Department Medal of Valor par le Capitaine du LAFD.

8h45 Un technicien du labo arrive affolé : pendant qu’il examinait l’attaché case de plus près pour retrouver d’éventuelles autres traces, il s’est rendu compte que la doublure de la coque avait une consistance bizarre. Après prélèvement et analyses, il s’avère que la doublure est imprégnée de C4 dont la coque est tapissée. L’attaché case est actuellement au labo du sous sol sur une paillasse d’examen. Alerte à la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Incendie à South Central 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incendie sur South Central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE LA GUILDE DU DRAGON ETEINT :: Jeux de roles :: COPS. :: Résumé de la partie.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser